jeudi 9 novembre 2017

La fin de la guerre 14-18, commémorée à Provins, ce samedi 11 novembre

Pour ce 99ème anniversaire de l'Armistice du 11 novembre 1918, pour un hommage à tous les Morts pour la France, Olivier Lavenka maire de Provins donne le premier rendez-vous à 9h45, dans l'enceinte du cimetière de la Ville haute pour une cérémonie qui va débuter à 10 heures en présence des autorités civiles et militaires, des associations patriotiques et de l'Entente musicale provinoise.


Avec une participation citoyenne que l'on ne peut espérer qu'importante, cette cérémonie prévoit la montée des couleurs, le dépôt de gerbes par les autorités, notamment celle sur la tombe du Soldat inconnu et celui de fleurs par les enfants sur les tombes des militaires.

À 10h30, la cérémonie se poursuivra au Monument aux Morts, square de Verdun, sur les Allées d'Aligre, avec allocutions du maire qui devrait lire le message du secrétaire d'État, du président du Souvenir français. Puis, dépôt de gerbes et enfin défilé en direction de Saint Ayoul par la rue Sainte Croix, la rue du Pré aux Clercs, place du Cloître et rue Notre Dame avant d'atteindre le parvis de la place Saint Ayoul.


À 11 heures, une messe sera célébrée en l'église Saint Ayoul.
À 12 heures, pour clôturer cette cérémonie, un vin d'honneur sera offert par la municipalité salle paroissiale, place du Cloître.

- À noter qu'un car sera à disposition pour un départ à 9h30 devant le garage Ford, pour regagner le cimetière de la ville haute.(Deux photos antérieures accompagnent cette annonce)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire