jeudi 26 octobre 2017

Thierry Bidaux et Jean-Paul Méline, conjuguent talents artistiques et Saint Simon à Nogent sur Seine

Nous aurions aimé pouvoir être du vernissage, ce vendredi 20 octobre du 55ème Salon de l'AAN, Association Artistique du Nogentais, vernissage qui se déroulait Galerie de la Halle à Nogent sur Seine.
Autour des deux invités d'honneur Thierry bidaux et Jean-Paul Melin, 25 artistes de cette association et la présidente Maryse Mahdjoub eurent le plaisir de la présence d'un important public dont Catherine Lam Tan Hing-Labussière sous-préfète, Gérard Menuel, Gérard Ancelin, Bernadette Garnier, Nicolas Juillet, Lise Joanot adjointe en charge de la culture représentant le maire Hugues Fadin.



Rappelons, avec ces indications fournies par Maryse Mahdjoub, comme la photo d'ailleurs qui accompagne cet écrit, que l'exposition est ouverte ce vendredi 27 octobre de 15 à 18 heures, le lendemain samedi de 10 à 12 heures et de 15 à 18 heures et ce dimanche 29 octobre de 15 à 18 heures.
Sur ce dimanche de la Saint Simon, en fin d'après-midi et au terme de l'exposition, la municipalité de Nogente sur Seine décernera dans les salons de la mairie, le Prix de la ville.

- Thierry Bidaux, fut présenté en tant qu'artiste aubois, peintre autodidacte d'une expression spontanée, peinture colorée,naïve, riche de couleurs pour donner de la gaieté aux scènes de la vie. Ses compositions, sur bois, toiles, plastiques utilisant des techniques de collages, plâtre, peinture, acrylique sont drôles, humoristiques et rebelles.

- Jean-Paul Méline: le ''fer-ailleurs des rêves'' comme il se désigne lui-même, sculpte sur bois, verre, pierre et maintenant métal. L’aspect bosselé et torturé de ses personnages est obtenu par l’application en plusieurs couches d’une baguette de soudure.
Les personnages ont toujours la tête en bois; les titres révèlent un univers poétique,gracieux et aérien. ''Le funambule chuchotait à l’oreille du papillon''...
- Rappelons que les artistes l'AAN exposeront prochainement comme toutes les fins d'année galerie Belmondo du cinéma l'Éden de Romilly sur Seine et que par ailleurs, deux d'entre eux, Myriam Gutowski, peinture et sculpture et Bernard Vitasse, mine de plomb, dessin, graphisme ont leurs œuvres en place au Pavillon Henri IV de Nogente sur Seine (Ancienne route de Villenauxe la Grande), jusqu'à ce dimanche 29 octobre inclus.
- Contact: 03.25.24.88.12.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire