lundi 5 juin 2017

Les astres étaient avec Saint-Brice, en ce week-end de Pentecôte, brocante à l'appui

En ce lundi de Pentecôte, le soleil en premier chef, aura permis que cette brocante du comité des fêtes de Saint-Brice renoue avec une dimension dont elle était coutumière. Soleil espéré, attendu et tout à fait prévu, comme il le fut la veille pour les courses de la Foulée saint-briçoise.


Un soleil qui explique en partie une fréquentation exceptionnelle et du même coup peut-être que les vivres vinrent à manquer au stand de restauration rapide et de boissons fraîches, cafés et thés... Ceci dit, les circonstances imprévues conduisent parfois à des solutions remarquables comme de se lancer à l'eau en confectionnant, pour satisfaire le chaland... des sandwiches avec des croissants tranchés. Stand du comité des fêtes, tenu par des incontournables, Sandrine, Luc et Patrick, auxquels s'est associée pour la circonstance et la photo, la présidente Françoise Martinand.


De toute façon, ce stand est l'endroit où l'on peut échanger avec bonheur, qu'il soit question de jardinage, de l'événement de la veille, de notre ruralité à travers les souvenirs associatifs d'antan... les 30 et quelques années du Son et Lumière de Provins, le Secteur des deux Vallées, la Compagnie Errance, Théobaldus, la Maison des Jeunes et de la Culture, la Croix Rouge... Des échanges qui font du bien, mine de rien!


L'on collecte aussi sur cette brocante, des informations sur le lavoir récemment restauré et pour lequel un moment inaugural devrait être prévu pour septembre prochain, sur des animations en prévision pour ce mois de juin et pour la suite, concert du samedi 17 de ce mois, stages de théâtre pour juillet, cours d'anglais pour la rentrée, expositions à venir... L'on entend dire à mainte reprise que c'est bien quand à Saint-Brice ça bouge, l'on retient ou l'on soumet des idées pour l'année à venir, l'on se fait des promesses qu'on espère bien tenir...


- En attendant, cet écrit est accompagné de quelques photos, en espérant prolonger le partage!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire