mardi 9 mai 2017

Jean-Luc Dubin et Florian Villain présentent ''Mourir à Naples'' (rituels de vie et de mort), à Provins

De Naples où il se trouve en ce début de semaine, Jean-Luc Dubin nous confirme que l'exposition qu'il propose en compagnie de Florian Villain, Galerie AAREC, 4 rue Garnier Pagès à Provins se déroulera due ce vendredi 12 mai au vendredi 30 juin. Elle aura pour thème ''Mourir à Naples'' (Rituels de vie et de mort).

Deux vernissages sont prévus, les vendredi 12 et samedi 13 mai à partir, chaque soir, de 18 heures. Il propose aux membres du public d'être âr leur présence, les acteurs de cette aventure, notamment en assistant aux performances qui auront lieu à chacun des vernissages, vers 19 heures, avec paroles et chants traditionnels par la Compagnie Errance, entre autres intervenants.

Naples: ''À l'abri du joyeux tumulte de ses ruelles, Naples a vu grandir en son cœur, un culte populaire de dévotion aux âmes abandonnées à l'anonymat de la peste, de la guerre ou du choléra.
Les crânes de tous ces laissés pour compte, prisonniers des flammes du purgatoire, ont régulièrement reçu les soins aimants de ce peuple...''

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire