vendredi 24 février 2017

Rouxy, alias Poil de carotte, alias Petit Lion jaune... pris en charge, ce samedi matin

Selon l'une des personnes qui le secouraient et qu'il rencontrait, le chat roux que nous évoquions, il y a peu, a réussi à passer tant bien que mal cette période hivernale. Il était nommé différemment selon la perception qu'en avait chacune d'elles. Nous nous étions rangés à l'idée de l'appeler Poil de carotte, comme l'appelait l'une de ces personnes qui nous en avait parlé. Tout en trouvant ce nom un peu long pour le registre d'identification auquel nous le destinions: nous avions fait plus court avec PDC, un peu comme le PDA de la télé. Ce qui n'empêcha pas qu'entre temps nous apprenions que ces autres personnes l'appalait Rouxy ou encore Le Petit Lion jaune... Après réflexion des uns et des autres, le choix raisonnable retiendrait plutôt Rouxy.


Une autre résidente de Provins, Lilie Étoile qui en prit connaissance sur Facebook avait été sensible à la perspective de venir à son secours. Elle nous fit des propositions, s'engageant personnellement ainsi que l'association ''Chatperlipopette 77'' de Chaumes en Brie avec laquelle elle œuvre (conduite de Rouxy chez le vétérinaire de l'association qui fonctionne de conserve avec ''30 Millions d'Amis'', bilan diagnostique, soins d'urgence, stérilisation, vaccinations, identification par puce, obtention du statut de chat libre voire, adoption directe ou après séjour en famille d'accueil...).

Or, il se trouve qu'entre temps, les personnes du bas de la côte Saint Thibault, en contact quotidien avec Rouxy avaient également fait des démarches en direction de l'association An Ti Loened d'Hermé (que nous avait signalée précédemment Véronique C.). Ils avaient pris en commun, des dispositions pour venir prendre en charge notre ami chat roux dès ce samedi matin. En quelque sorte, nous avions globalement deux plans ''A'' comme ''Avenir'', ce dont l'on ne peut que se féliciter.

- Du coup, l'on ne peut qu'espérer que Rouxy, confié donc, aux boins soins et attentions de ''An Ti Loened'', avec les encouragements de Magali de ''Chaperlipopette'', connaisse des jours heureux. Avoir de ses nouvelles à l'avenir, serait un bonheur supplémentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire