lundi 14 novembre 2016

Avec ''Le Réveil du Théâtre'', des ''Brèves de comptoir'' au théâtre de Nogent sur Seine

Onze comédiens pour 74 rôles, pour une comédie en 8 tableaux proposée au Théâtre de Nogent sur Seine les 18, 19, 20, 25, 26 et 27 novembre à venir, et jouée par la troupe ''Le Réveil du Théâtre''. Six séances pour ''Brèves de comptoir'' de Jean-Michel Ribes et Jean-Marie Gourio sur une adaptation et mise en scène d'Aurore Delgado.

Brèves de comptoir
''Quand on s'est connus, je lui aurais décroché la lune; aujourd'hui, je change même plus une ampoule dans la cuisine''.
Des phrases qui fusent sans prévenir peut-on lire dans le texte de présentation: ça jaillit comme ça, à l'étourdie. Librement. Et ça rebondit de plus belle... À moins que ça s'arrête. Paf. Tout net. Bouche bée, dans une grimace. Recueillis avec soins et composés au petit point en un tout étonnamment homogène, ces traits d'esprit ondulés fascinent jusqu'au fou rire. C'est que, souvent involontaires, surgies du gosier innovent de piliers de bistrot invétérés, ces brèves dans leur candide assurance révèlent aussi un fond d'incertitude. Fermement convaincu que ''ce qui ne va pas dans la société, c'est les gens''. La preuve: '' Ils ont dit qu'il allait pleuvoir et ils l'ont fait''. Aucun rapport? Pas grave! C'est ça les brèves de comptoir...

Quelques détails: les vendredi 18 et samedi 19 novembre, séances à 20h30 - Le dimanche 20 novembre, séance à 15 heures - Les vendredi 25 et samedi 26 novembre, séance à 20h30 - Le dimanche 27 novembre, séance à 17 heures.

- Prix des places
fixé à 10 € et gratuité pour les moins de 18 ans. Placement libre.
- Renseignements au 03.25.39.00.95.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire