mercredi 26 octobre 2016

Le chat, ce cœur entouré de poils, Tulipe...

Cette affirmation est attribuée à une actrice célèbre qui s'est consacrée à la défense des animaux. Une autre citation anonyme, lue dans le livret ''Le petit monde des chats'' que nous avaient offert deux jeunes frère et sœur, nous dit que les yeux d'un chat sont le reflet de l'âme...



Tulipe chatte voisine du Langonnais où nous nous trouvions il y a une huitaine, ne manquait jamais, lorsque que nous venions, et ce régulièrement depuis presque 15 ans, de nous offrir ce regard que nous aimions tant et dans lequel nous nous immergions. Compréhension, affection, empathie, reconnaissance (nous nous connaissions assez pour nous reconnaître, nous semble t-il...), partage en tout cas.
Quand elle ronronnait, bonheur et lumière entraient dans la maison parentale et nous emplissait de bien-être. En ce début de semaine passée, affaiblie, malade, à bout de forces, elle est venue passer soirée et nuit entière avec nous, souffrante mais paisible dans nos bras, et après cet ultime temps partagé, est retournée dans sa maison d'attache pour y tirer sa révérence.
Son regard, son ronronnement, son expression, comme pour tous les êtres familiers qui nous ont quittés, nous accompagnent pour toujours.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire