samedi 23 juillet 2016

Les enfants à la découverte du costume, au Château de La Motte Tilly

Les enfants bénéficient toujours d'un accueil privilégié au Château de La Motte Tilly: grands moments de contes avec Cécile Séïté, ateliers divers, Fête du Tilleul (notre photo, au stand par exemple des artistes de l'Association Artistique du Nogentais, le mois dernier pour la Fête du Tilleul), ou comme ce jour et de même les samedis 30 juillet, 13 et 20 août, ainsi que nous l'avions déjà évoqué en début d'été, avec des ateliers ludiques.

En ce samedi 23, à l'occasion des vacances d'été justement, le château de La Motte Tilly, au nombre de ces ateliers pour les enfants de 6 à 12 ans, propose une découverte du costume à travers les collections du château  : l’enfant devient marchand de modes et doit proposer à madame Terray, nièce de l’abbé, deux robes, l’une de Cour pour Versailles et l’autre des Champs pour La Motte.


- Programme: Les samedis de 14h30 à 17 heures. Réservation obligatoire au 03.25.39.99.67.
Tarif  enfant participant à l’atelier : 7.50 €
Tarif adulte accompagnant  : 6 €

- Contact:
Franck Gérard, agent de conservation, Château de La Motte Tilly.
Tél : 03.25.39.51.01
www.la-motte-tilly.monuments-nationaux.fr
chateau-mottetilly@monuments-nationaux.fr
https://fr-fr.facebook.com/lamottetilly
www.lesamisduchateaudelamottetilly.fr


Ces dernières années au Château:
En 2005, le Centre  des monuments nationaux a créé dans le parc, un ''Tilletum'', une collection végétale remarquable de 73 tilleuls différents provenant du monde entier. Pour son exemplarité, le Tilletum  de La  Motte Tilly s’est vu décerner en 2010 le label de ''collection agréée'', par le Conservatoire des collections végétales spécialisées.

Depuis mars 2011, le parc de La Motte Tilly est ''Jardin remarquable'', label décerné par le Ministère de la Culture. Il signale au grand public les jardins dont le dessin, les plantes et l’entretien sont d’un niveau remarquable, qu’ils soient privés ou publics, protégés ou non au titre des monuments ou des sites.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire