mardi 10 mai 2016

Le Trio Nymphéa, en concert au Château de La Motte Tilly, samedi 21 mai

Dans le programme de l'OTNVS (Office de tourisme du Nogentais et de la Vallée de la Seine) que nous avait fait parvenir Alexandra Camus, conseillère en séjour, nous avions retenu particulièrement ce concert proposé par l'association ''Les Amis du Château de La Motte Tilly, samedi 21 mai prochain, à 20h30, avec le Trio Nymphéa.

Claude Rondoni, le président de cette association nous en a fait parvenir l'affiche en même temps que la composition de ce trio qui se produira donc ce soir là, dans l'Orangerie du château: Vanessa Menneret, altiste sera en compagnie de Béatrice Guillermin, harpiste et de Jean-François Simoine, flûtiste.

La participation sera de 20 € (18€ pour les adhérents et gratuité pour les moins de 12 ans).
Renseignementset inscriptions: Les Amis du Château de la Motte-Tilly au 06.07.65.79.93 (www.lesamisduchateaudelamottetilly.fr). Aussi au 03.25.39.99.67 (Le château) ou au 03.25.39.42.07. (contact@tourisme-nogentais.fr)


Le Trio Nymphéa:
- Issus des conservatoires régionaux et supérieurs français et de surcroît lauréats de concours nationaux et internationaux, Béatrice Guillermin, Vanessa Menneret et Jean-François Simoine, riches de leur expérience personnelle ont eu l'idée et l'envie de constituer le Trio Nymphéa.
Imprégnés de l’œuvre exceptionnelle de Debussy, ils ont choisi d'axer leur travail sur la musique française, notamment les compositeurs impressionnistes pour leur style et leurs sonorités. Ce trio fait aussi la part belle aux compositeurs actuels pour leurs timbres particuliers et l’originalité de leurs formes musicales, et font aussi volontiers quelques incursions du côté de transcriptions baroques que la complémentarité de leurs instruments suggère joliment. D'où, ce qui coule de source, un répertoire reconnu comme très large et attrayant apportant au public le plus averti comme aux accédants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire