jeudi 12 mai 2016

Hervé Lefèvre expose sur plusieurs fronts, en cette fin mai

Nous reprenons volontiers le propos de Pierre Millat, au sujet d'Hervé Lefèvre, artiste dont on peut retrouver justement les éléments sur le site de l'AAN, Association Artistique du Nogentais dont il est membre (www.aanogent.fr).
Cet artiste pluriel qui se trouvait justement à l'assemblée générale de cette association, samedi dernier, hôtel des Graviers à Nogent sur Seine, exposera, non seulement au Pavillon Henri IV de cette sous-préfecture voisine, du vendredi 27 mai au dimanche 5 juin mais encore comme nous en fait part la présidente nogentaise, à Sens du jeudi 19 au dimanche 29 mai.



Sur le thème ''Rouge'', dans la sous-préfecture voisine de l'Yonne, Hervé Lefèvre, invité d'honneur, exposera tous les jours, en compagnie d'autres artistes, de 14 à 18 heures et les jours de marché de 10 à 12 heures et de 14 à 18 heures.
Ce 64ème Salon peinture et sculpture des Amis de l'Art de Sens se déroulera dans les Mézzanines du marché couvert de la localité et son vernissage, à l'invitation de Chantal Allard la présidente, du Conseil municipal, de Bernard Éthuin-Coffinet adjoint au maire délégué à la culture et de Marie-Louise Fort député-maire aura lieu le samedi 21 mai à 18 heures.
À l'occasion de cette exposition, Denis Cornet directeur de la galerie Thuillier à Paris, décernera le 42ème Prix Jean Cousin.

Hervé Lefèvre: (Propos de Pierre Millat, journaliste).
''Artiste aubois, retraité de l'industrie, Hervé Lefèvre est domicilié à Sainte-Savine près de Troyes.
Passionné de création artistique, embrassant les techniques et les genres les plus divers, c'est un autodidacte qui a débuté très tôt par le portrait à la mine de crayon. Pendant plusieurs années, il n'a eu de cesse de croquer les nombreuses personnalités du showbiz, passant successivement du crayon à l'encre de chine, et de la pyrogravure au fusain.
Les années passent, l'artiste ressent le besoin de passer à autre chose, et de chercher d'autres techniques pour mieux s'exprimer.
Au fil du temps, il va progressivement faire évoluer sa démarche de création par l'utilisation d'autres techniques, telles que l'émail à chaud qu'il intègre dans la confection de capsules de bouteilles de champagne, ou la réalisation de carreaux émaillés.
Depuis 2013, Hervé s'est engagé dans un genre innovant et original: celui de tableaux métalliques travaillés à la disqueuse, un outil qu'il a longtemps utilisé dans sa vie professionnelle.''

À titre indicatif, Hervé Lefèvre expose aussi ce week-end des 14 et 15 mai, à Aix en Othe, dans l'Aube.

- Contact: http://hervelefevre10.jimdo.com/livre-d-or-1/ ou 06.88.67.37.77 (Maryse Mahdjoub, présidente de l'AAN).
(Nos photos: L'affiche de l'exposition de Sens et l'une de celle de la récente assemblée générale de l'AAN où l'on peut voir l'artiste au premier plan.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire