samedi 13 février 2016

Cucurbitacées de la générosité, pour la lettre ''G''

L'on ne nous tiendra pas rigueur de cette interruption dans la tenue de notre blog, due au fait que simultanément, les disques durs de nos deux ordinateurs, fixe et portable, ont rendu l'âme. Outre le temps consacré au diagnostic, à la réparation, au remplacement, des organes défectueux, il y eut toute la perte enregistrée de notre messagerie que nous pensions protégée et indépendante de nos disques durs, ce qui ne fut pas le cas.
Ce qui nous conduit à un travail assez important de recherche de tous nos correspondants Internet, de prise de contact et de récupération des données les concernant. Cette tâche va d'ailleurs nous mobiliser pas mal de tempsencore et d'avance, nous remercions tous ceux qui vont y contribuer, ou par retour spontané ou après que nous les ayons sollicités directement.

La lettre ''G'':

Pour cette 5ème semaine du calendrier 2016, nous en sommes à la lettre ''G'', comme ''Générosité''. C'est plutôt spontanément que nous sommes allés vers ce mot, et du coup nous vient en mémoire ce propos de Nelson Mandela: "La générosité, comme l'honnêteté, la sincérité, la simplicité, l'humilité, l'absence de vanité, la capacité à servir les autres - qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle."
Ceux qui l'évoquent assurent assez communément qu'il pensait à l'esprit, à la conscience qui doivent être du socle de nos existences sans occulter pour autant les différentes formes de spiritualités qui sont susceptibles de les éléver.
Dans le même ordre d'idées, complétons notre écrit par cette citation de D. Malcom Maxwell: "Une des plus estimable vertu est la générosité, une qualité caractéristique d'une personne pensant plus de bien des autres que d'elle-même."

- Nous illustrons notre écrit par cette photo prise en octobre 2010: cette année là, comme à chaque récolte, un Saint-Briçois dont la générosité est incontestée d'autant plus que discrète, nous avait réservé bon nombre de cucurbitacées avec lesquelles nous avions pu réaliser ce grand motif décoratif sur la pelouse d'entrée de la Résidence Personnes Âgées de Longueville. Sa culture est impressionnante et il en fait profiter gracieusement pas mal de villageois perpétuant ce lien fort et coloré de notre ruralité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire