lundi 23 novembre 2015

Rendez-vous avec Francis Vilmain, dès cette semaine, hôtel de Savigny à Provins

Plus que jamais, le genre humain est au cœur de l’inspiration de Francis Vilmain, dont les peintures, dessins et pastels de sa nouvelle exposition en traduisent une approche qui s’est affinée et confirmée, au fil des temps. Il porte un regard sans ambiguïté sur les grands prédateurs du monde qui se partagent sur le dos des plus démunis les richesses qu’ils leur extorquent, qui occupent à leur profit le grand échiquier planétaire où prévaut, même dans les dites démocraties, le fait du prince. Ce ne l’empêche pas de garder une petite lueur d’espoir, l’idée d’un mieux possible, d’un meilleur à venir, d’un autre avenir…
Francis Vilmain, plus que jamais!
Quoi qu’il en soit, il nous offrira comme d’habitude, quelques vues tout de fraîcheur, ses derniers pastels, et pas que parce que certains représentés sous la neige. Après plus de quarante années d’une vie pétrie d’art, l’on peut après l’avoir découvert sur les cimaises de nombreuses galeries, le voir ou revoir sur son site Internet conçu avec l’aide de sa fille: nous écrivions il y a peu, qu’on y retrouve, à travers sa bio, ses œuvres sélectionnées, ses expositions, ses références à Alain Peyrefitte ou à Jean-Pierre Vernant, un artiste en phase avec lui-même, fidèle à une éthique assumée et néanmoins en constante évolution.
Rendez-vous est donné, Hôtel de Savigny en ville haute, par Françis Vilmain lui-même et aussi par Christian Jacob député-maire de Provins, Ghislain Bray adjoint à la culture et par le Conseil municipal pour sa nouvelle exposition qui s’y déroulera de ce mercredi 25 novembre au dimanche 13 décembre, avec un vernissage prévu pour ce samedi 28 novembre à 17 heures.

L’exposition sera visible sur cette période, avec entrée libre, du mardi au vendredi de 14 à 18 heures et le week-end de 13h30 à 18h30.
- Contact: francisvilmain@outlook.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire