jeudi 28 mai 2015

‘‘Et si c’était… La Vague’’ avec les artistes de l’A.A.N., à Nogent sur Seine

En septembre dernier, ce sont les vitraux de l’église de la Dival de Villenauxe la Grande qui donnaient la réplique aux œuvres généreuses et attachantes de Jean-Bernard Ruhf. En ce jeudi 28 mai 2015, Maryse Mahdjoub présidente de l’A.A.N. (Association Artistique du Nogentais), tout comme Ludovic Chanzy directeur du service culturel de Nogent sur Seine, nous confirmaient dans le cadre de la présentation qui se déroulait au Château de La Motte Tilly, de l’exposition consacrée à l’abbé Terray, combien les premiers accrochages qui s’effectuaient au Pavillon Henri IV de la sous-préfecture auboise, laissaient présager de l’intérêt et de la qualité de celle qui débutait dans ce site, dès ce vendredi 29, avec vernissage le lendemain samedi 30, à 16 heures.

Il s’agissait bien entendu de l’exposition consacrée aux réalisations de Jean-Bernard Ruhf en qualité d’invité d’honneur et à celles des artistes de l’association.
Elle y sera en place jusqu’au 7 juin, avec entrée libre et ouverture de 14h30 à 18h30, les vendredis, samedis et dimanches.
Autour de l’artiste qui réside à Villenauxe la Grande, une trentaine de membres de l’A.A.N. proposeront leurs œuvres, avec au départ, une quinzaine d’entre eux sur le thème suggéré de ‘‘Et si c’était… La Vague’’, comme un hommage, clin d’œil compris, à Camille Claudel dont le musée qui lui sera consacré, ouvrira ses portes d’ici la fin de l’année, à Nogent.

Les artistes:
Avec des informations provenant de Maryse Mahdjoub, Marie-Christine Lenoir secrétaire de l’association et de Valérie Dongo, maire-adjoint à la communication, la culture et le tourisme de Villenauxe-la-Grande (dans certaines circonstances, profusion ne peut nuire, bien au contraire…), nous nous faisons un plaisir de présenter les artistes de cet événement, dont quelques-uns de Seine et Marne, Christiane Guerquin, Cathy Larue et Nelly Rondeau, Myriam Gutowski, Émile Camus. Autour de Jean-Bernard Ruhf, les Seine et Marnais occuperont les cimaises en compagnie de Rose-Marie Arnaud, Françoise Bossard, Alain Delamour, Élise Duvivier, Geneviève Funès ‘‘Genev’’, Bernard Hazouard ‘‘Hazoo’’, Hervé Lefèvre, Marie-Christine Lenoir, Ingrid Lock-Becker, Anne Loiseau, Solange Mathieu, Catherine Michaelis, Dominique Michaelis, Nicole Ortelli, Alain Ory (un ex-Seine et Marnais de Chenoise), Sylvaine Pierre, Marie-José Ponsard, Denyse Rivière, Jacqueline Stapf, Jean-Renè totain, Annie Tournemeule, Jean-Jacques Tripet, Michèle Vigouroux, Bernard Vitasse, Dominique Laurent-Soufflet…
Durant cette exposition, deux prix seront attribués, le prix du public et le prix du jury, l’un et l’autre décernés en partenariat avec l’OTNVS (Office de Tourisme du Nogentais et de la Vallée de la Seine), les autres partenaires étant le journal ‘‘L’Est Éclair’’ et la radio Aube et Seine.
- À noter que des cartes ‘‘Amis de la peinture’’ seront à disposition à partir de 5 euros et qu’une tombola est proposée avec des billets à 1 euro pour gagner des œuvres d’artistes. (Tirage le dimanche 7 juin à 17h30).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire