lundi 6 avril 2015

Yap expose: ‘‘merci pour ce moment, un peu hors du temps ‘’…

Sur sa page Facebook, sur une observation qu’il lui consacre, Francis Vilmain (qui est comme elle, l’un des artistes qui a peint le plus, sur Provins), déclare que Yap peint avec le cœur. Comme en un trait, il a dit l’essentiel en ce qui concerne son amie qui expose actuellement dans la galerie de l’A.A.R.E.C., 4 rue Garnier Pagès


Ses huiles sur toiles et pastels, dont ses trois créations les plus récentes, sur des cimaises pour la première fois, seront en place jusqu’au samedi 25 avril. Yap expose, Yap explose…
Pour le vernissage qui intervenait ce vendredi 3 avril, les salons de la galerie dans lesquels Yap accueillait les visiteurs, ont été investis en permanence. Sur les différents niveaux du site agréablement conçu pour y accueillir des œuvres d’art, outre l’artiste, Jean-Philippe Bourgeno entouré des siens ne manquait pas de participer aussi à l’accueil. L’on aura eu le sentiment que durant cette soirée, le temps avait suspendu son cours, un peu comme ce que l’on ressent lorsque l’on se trouve imprégné de l’ambiance qui se dégage de ses réalisations: la Maison du Bourreau entre autres, la quatrième ou cinquième qu’elle ait peint sur le sujet, et toute la mystique qui s’en dégage étaient là, pour en témoigner…
Au point que Francis Vilmain, à un moment, eut même du mal à faire la translation entre l’univers de Yap et celui d’une carte mémoire récalcitrante de son appareil photo! Mais c’est là, une autre histoire…
- Contact pour revenir sur terre: Danielle Yap au 06.79.37.16.35 (yap@live.fr) ou Jean-Philippe Bourgeno son hôte accueillant, au 01.64.00.98.98. (bourgeno@wanadoo.fr).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire