lundi 23 mars 2015

Harmonie des couleurs, des formes et des mouvements avec Danielle Yap

L’invitation vient d’A.A.R.E.C. (Audit Associés Révision Expertise Comptable) de Provins, au 4 Rue Garnier Pages. Dans ses locaux, cette structure expose les œuvres de l’artiste peintre Danielle Yap, du mercredi 1er au samedi 25 avril, avec un vernissage le vendredi 3 avril à partir de 18h30.
Cette exposition est visible du lundi au samedi de 14 à 17 heures ou sur rendez-vous. Contacts auprès de Danielle Yap au 06.79.37.16.35 (yap@live.fr) et Jean-Philippe Bourgeno son hôte accueillant au 01.64.00.98.98. (bourgeno@wanadoo.fr).


Yap (Danielle Yapoujian)
De cette artiste, nous disions il y a peu que lorsqu’elle expose, comme en septembre dernier au 2ème salon d’automne d’Arts et Cépages, au grand centre culturel Saint Ayoul, ‘‘ses réalisations restituent ces étoiles et notes de musique dont elle parsème sa peinture, qu’il soit question de cette toile dimensionnée intitulée ‘‘Nostalgie’’, conçue et élaborée en écoutant le Requiem de Gabriel Fauré ou ‘‘Le bal de la Tour César’’ (notre photo d’accompagnement, celle de son carton d’invitation) ou encore ‘‘La Tour du Bourreau’’ au nombre de ses représentations de rues ou coins attachants de Provins ou encore de ces portraits d’êtres chers.
Les réalisations qu’elle avait accrochées tout récemment aux cimaises de la salle d’exposition de la bibliothèque municipale Alain Peyrefitte de Provins, deux pastels et une huile, représentaient des petits coins de Provins, cité sous le charme de laquelle elle était tombée il y a une dizaine d’années en y trouvant résidence.
‘‘Quand je peins, je donne forme à mes émotions, mes interrogations, mes tristesses, mais aussi à mes espérances d’un monde plus humain, d’une société plus juste, plus chaleureuse, à l’écoute des plus démunis…’’

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire