mardi 23 décembre 2014

Écrits de fin d’année: ne pas brader, Noël compris !

Dans la plupart des médias, et la presse écrite n’y échappe pas, l’on fait dans les éditions de fin décembre, un récapitulatif des faits les plus marquants de l’année.

Une façon généralement de compenser les absences liées aux vacances des journalistes et autres professionnels, aussi de se simplifier un peu la tâche. Dans le meilleur des cas, si c’est fait avec conscience, cela peut être une rétrospective intéressante, un peu comme une piqûre de rappel.

Et puis ce peut encore permettre de revenir sur des événements insuffisamment relatés.


Ce pourrait être notre cas, encore que nous n’ayons aucune obligation en l’occurrence.

Il nous faut reconnaître néanmoins, et c’est en ce sens que la demande de certains nous touche, que des sujets comme le Téléthon, ou le marché de Noël, au plan local, auraient pu faire l’objet de la parution, de quelques photos de plus, pour le moins.

Pour ce jour, nous allons rester sur notre feuilleton concernant le Noël des écoliers de Saint Brice, avec proposition de trois photos supplémentaires avant de traiter d’ici la fin de l’année des événements pour lesquels nous avons des demandes.

À propos des photos de la remise des cadeaux du Père Noël aux enfants, salle des fêtes de Saint Brice, l’observation de l’un des visiteurs de notre blog, nous semble des plus judicieuses: pour le plaisir des parents qui prenaient des photos, il eut été bien, comme l’année passée, que les écoliers soient assis à la droite de l’homme à la houppelande rouge et blanche.

Suggestion qui ne devrait pas manquer d’être retenue pour l’année prochaine.

- En espérant le meilleur Noël possible aux uns et aux autres et une fin de semaine des plus heureuses…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire