samedi 26 juillet 2014

Ce jeune chat qui semble perdu…

De plus en plus, lorsque nous rencontrons des visiteurs de notre blog, ou même quand ils nous téléphonent, des nouvelles des chats ou chiens nous sont demandées. L’on nous fait la remarque que nous n’en avons pas parlé depuis pas mal de temps.
Certes, il fut question de ce jeune chat perdu de notre message du jeudi 10 juillet dernier et dont nous n’avons pas de nouvelles. Il y eut aussi le 13 juillet suivant, cet appel en faveur des chiens, lévriers Calgos notamment, destinés à être pris en charge au sud de l’Espagne et destinés à une fin atroce et pour lesquels des familles d’accueil ou adoptantes étaient recherchées… (L’opération a eu lieu ce samedi 26 !).
Avant, en février nous avions évoqué cette journée d’adoption qui s’était déroulée au Serres du Mériot avec l’association La main à la pat’. Une autre a eu lieu depuis, de collecte d’aliments et litières, dans la galerie marchande du supermarché Leclerc de l’avenue de la Voulzie à Provins que nous avions évoquée dans la République de Seine et Marne…

Le chat du jour!
En fait, en ce samedi 26, nous proposons la photo d’un jeune chat de type européen, tigré marron et gris et qui nous a rendu visite rue des Chomettes. Déjà apparu ces jours-ci, il n’a pas l’air affamé, semble relativement jeune, n’a pas de marque apparente de tatouage, n’est probablement pas stérilisé ce qui est malheureusement le cas le plus souvent, est très sociable et nous parait perdu et en recherche des siens. Ce qui est le cas particulièrement en cette période de l’année, propice à ce genre de situation: chats isolés du fait des départs en vacances, dont les habitudes sont perturbées, apeurés par le fonctionnement des engins agricoles la nuit… ou tout simplement l’attrait de la découverte.
Toute personne en recherche de ce chat égaré, absent, peut téléphoner au 06.14.19.36.25.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire