mercredi 26 mars 2014

Au pied des monuments de la ville haute, les Saint Briçois

À notre point de vue, l’événement saint-briçois le plus important de la semaine écoulée a bien été la participation de l’école de Saint Brice, au grand Carnaval provinois de la communauté de commune.

C’est vrai qu’un brin de nostalgie nous fera regretter, un peu, le défilé habituel dans les rues du village, détail auquel d’autres localités, comme Chenoise, ont trouvé parade: proposer un Carnaval local, pour tous les jeunes et toujours jeunes, en l’occurrence avec une organisation des différentes sections du Foyer rural et participer aussi comme ils l’ont fait, au grand Carnaval de Provins qui a regroupé pas loin de 2000 écoliers du primaire, de toutes les localités de la Communauté de communes du Provinois.
Mais ne boudons pas notre plaisir et surtout celui des enfants, heureux (malgré des temps d’attente assez importants, surtout au départ, avenue Alain Peyrefitte à Provins) de découvrir une dimension nouvelle à cet événement sur lequel nous essaierons de revenir par la suite. Ce commentaire et les deux photos du jour étant une forme de mise en appétit: d’autres devraient suivre.
(Nous rappelons que nos photos sont libres d’utilisation, à des fins pédagogiques, pour les enfants et les familles, pour des motifs de bon aloi. Nous pouvons même les procurer, après demande, en poids numérique plus important et sans engagement).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire