lundi 16 septembre 2013

Soisy Bouy accueille Olivier Gotti en concert


Olivier Gotti sera en concert samedi 21 septembre prochai, à Soisy Bouy, sur une proposition du Comité Animation et Culture et de l’association Duke Festival.



Olivier Gotti a été révélé durant l’été 2011 et sa particularité est de jouer de la guitare slide, plus particulièrement de la Weissenborn lap steel guitar acoustique, guitare qui se pratique à plat sur les genoux. Il jouait à l’entrée, aux portes des festivals, la meilleure façon pour lui, disait-il alors, d’être au contact avec les musiciens qu’il aimait et de s’en imprégner.
Depuis, il a fait du chemin, est reconnu comme une valeur sûre du blues roots français et on a pu le voir cette année, au Festival de Vienne, en 1ère partie de Santana.
On le considère comme le renouveau du blues, avec une musique tout en feeling ce qu’il explique en disant qu’il s’est efforcé, par goût, de restituer des morceaux des décennies 70 ou 80 en les imaginant dans le cadre des années 30, comme au sortir des champs de coton, en Louisiane… C’est le cas notamment avec ‘‘Billie Jean’’ de Michaël Jackson, dont il a fait une version étonnante.
- Début du concert à 20h30, salle polyvalente du Mille Club, au prix de 5€. Réservations possibles au 01.64.00.15.61 (Mairie.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire