samedi 13 juillet 2013

Yap expose galerie ‘‘Sourire 9’’, rue du Val


En ce week-end de Fête nationale, Yap nous présente ses œuvres à la galerie de la rue du Val, au Sourire 9. Galerie où l’on a pu la rencontrer déjà, depuis que cette enseigne est ouverte à l’art. Sous l’impulsion du photographe Claude Abron et de ses amis artistes, dont son épouse, la sculpteure Dominique Rivaux, qui exposera en août à la Roseraie, à la suite de Francis Vilmain.



Yap, ses pastels et ses huiles représentant les coins de Provins qu’elle affectionne et qui se trouvent à l’écart du circuit touristique habituel devraient illuminer Provins, ce week-end du 14 juillet. Elle vient, nous a-t-elle confié ces derniers jours de travailler sur une toile illustrant un de ses sujets favoris, le cheval. Peut-être retrouverons-nous cette œuvre déjà exposée ce samedi ou demain ?
Autrement, elle croque des personnages qui nous parlent spontanément, et peint des sujets plus dimensionnés, à travers lesquels elle exprime à loisir, son goût pour une forme d’onirisme romantique, pour une esthétique ésotérique. Un univers aux tonalités chaudes et éthérées dans lequel la musique et la danse interviennent et dans lequel elle nous entraîne volontiers.



La route que Yap nous invite à emprunter est jonchée d’étoiles et de notes de musique. Ce peut être le cas avec une toile comme Nostalgie qu’elle avait conçu en écoutant le Requiem de Gabriel Fauré… Ses œuvres sont nostalgiques certes, et elle y laisse cours à ses émotions, ses interrogations, ses tristesses, son ‘‘mal à l’âme’’, ses espérances aussi, d’un monde plus humain, d’une société plus juste, plus à l’écoute des plus démunis…
Elle accueillera les visiteurs, probablement à un moment ou à un autre en compagnie d’amis artistes du collectif de Claude Abron, en continu, de 10 à 19 heures, sur ces deux jours.
- Contact au 06.43.95.21.81 (C.Abron) ou 06.79.37.16.35 (Yap).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire