mercredi 15 mai 2013

Les 20 printemps de la Foulée Saint Briçoise, le 2 juin.


C’est en venant nous proposer des billets de la tombola de l’association Jeunesse et Culture de Sainte Croix, de l’établissement scolaire dans lequel il fait ses études, que Quentin, un jeune sportif nous a parlé de la Foulée Saint Briçoise, qui se déroulera dimanche 2 juin prochain dans les rues de la localité, et sa campagne environnante.


Le groupe de l’Athlé Provins dont fait partie ce jeune participe à cette course sur route de Saint Brice depuis de nombreuses années et en augmente les effectifs de façon remarquable, au point que sans eux, ce ne serait plus tout à fait la même chose. Ils sont entraînés par Bertrand Raynaud, un athlète accompli, issu de l’école des Marchand et surtout Ariso du Lycée Thibaud de Champagne et aussi du club d’athlétisme de Provins, également professeur d’éducation physique et sportive et entraîneur.
On les retrouvera, les uns et les autres avec plaisir et intérêt dans une quinzaine de jours, dans l’une ou l’autre des deux courses jeunes, celle des benjamins de 2,2 km dont le départ sera donné à 9h40 ou celle des poussins de 1,2 km qui s’élancera à 9h50. Et pourquoi pas, pour ceux qui auront pris de l’âge, dans l’une des courses des aînés, la populaire de 5 km qui partira la première à 9 heures, ou la Foulée par elle-même de 12,5 km qui fermera la marche à partir de 10 heures ?



Les bénévoles et les vieilles pointures.
Nous retrouverons également avec plaisir les vrais bénévoles, ceux qui sont à pied d’œuvre dès 5 heures du matin, sans lesquels, comme le dit le maire, cette course n’existerait pas. Nous saluerons aussi avec plaisir les vieilles pointures que nous côtoyions d’ailleurs pour certaines d’entre elles, avant même que cette épreuve n’existât. Comme eux, cette édition 2013 fleure bon les 20 printemps.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire