mercredi 28 novembre 2012

Une brocante peu commune, chez Christian Dargent à Sarons.


Nous relayons volontiers l’information que nous avaient transmise Hervé Patron et plus récemment Thierry Boulay: à Sarons sur Aube, un rien au nord de Romilly sur Seine, Christian Dargent organise une brocante "art" de Noël, ce dimanche 2 décembre à partir de 11 heures.

Cela se passera tout simplement dans les Communs du château, communs qu’il a acquis il y a quelques années et dont il a fait un lieu de brocante permanente, d’exposition aussi, surtout de rencontres, comme il tient à l’affirmer lui-même.
Rencontres, ce fut le cas, notamment en septembre dernier où, conduit par un Naudien (on sait que Saint Loup de Naud est aussi un lieu privilégié d’art et de culture), nous avons pu visiter le site et bénéficier de l’accueil de celui qui se veut brocanteur - en l’occurrence, c’est un vrai professionnel, ce brocanteur qui enrichit sa pratique d’une belle approche de l’art, notamment premier – et de ses commentaires. À cette occasion, outre les œuvres et objets qu’il détient de façon permanente, il nous proposait l’exposition de celles de Ramon, de Joël Crespin et du Provinois Gino Olivieri.


Ces communs valent le détour:
passé le porche, au-delà de hauts murs un rien austères, l’on découvre un havre de paix, un site admirable, un jardin qui en septembre était luxuriant, conduisant à de somptueuses écuries du 19ème riches de charpentes exceptionnelles. Un lieu chargé d’histoire et qui vous parle, ouvert au public notamment lorsque son propriétaire y installe une brocante de son cru.
Comme à son habitude, Christian Dargent sera entouré d’artistes comme Dominique de Provins avec ses orchidées, des bougies, des céramiques en Raku de Saint Loup de Naud, des sculptures en bois de Didier Rousseau-Navarre et bien sûr, tout plein d’idées cadeaux pour les fêtes à venir.

- Contact: Les Communs de Saron sur Aube (51260), 12 avenue du Château au 06.33.12.74.31 et lescommunes@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire