mercredi 3 octobre 2012

Un jour, une photo: aujourd’hui, Doody le chat qui parle.


«Je dois reconnaître que lorsque je suis arrivé dans cette famille, j’étais un peu perdu. Il y avait d’autres chats comme moi et au début, ils m’ont agressé comme d’autres que j’avais rencontrés dans le secteur. Heureusement, les humains qui étaient là m’ont protégé et accueilli.

J’étais un peu déchiqueté, blessé, le ventre zébré de coup de griffes. C’est vrai que je ne savais pas me défendre; je ne savais même pas sortir mes griffes et je n’avais qu’une idée, c’était de m’amuser avec les autres.
Les humains m’ont d’abord emmené me faire soigner et comme ils ne connaissaient pas mon nom, m’ont donné celui de Lost, que le vétérinaire a inscrit sur mon carnet de santé. Lost: d’accord, j’étais perdu mais quand même! Et puis, quand j’entendais ce nom, je ne savais pas qu’il était question de moi…

Un jour, les humains qui m’avaient accueilli, ont rencontré ceux qui m’avaient laissé à l’abandon dans un premier temps et vu leur réponse, on a tous compris que ceux-ci m’abandonnaient totalement, définitivement. Toutefois, ils ont appris qu’avant, je m’appelais Doody et à partir de là, ils ont adopté mon nom d’origine. Parfois, avec de l’affection et amusement, ils m’appellent Doody-Lost. J’aime bien.

Dans cette maison, je vis en bonne entente avec les autres de cette fratrie qui m’a accepté. Des fois, on se chicore un peu, il faut bien que je leur montre que j’ai appris pas mal de choses, à me défendre entre autres, mais nos chamailleries ne vont jamais bien loin.
Je vous raconterai tout cela par la suite. Pour le moment je profite au maximum du soleil surtout le soir, quand je peux m’installer sur la chaise de Lui (je les appelle Lui et Elle, mais avec des majuscules), d’autant plus que j’aime bien me lover sur ses affaires, comme ses gants de jardin (sur la photo où l’on voit aussi son vieux pull au dos). Entre nous, c’est quand même chouette qu’il m’ait choisi pour la photo du jour…»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire