dimanche 2 septembre 2012

« La main à la pat’ » en assemblée générale à Hermé.


La main à la pat’, association de placement et de protection animal, dont le siège social se situe à Villiers sur Seine (06.47.67.16.56 et 06.10.91.62.81) et dont ses animateurs responsables interviennent souvent dans le Provinois, convie à son assemblée générale annuelle ce samedi 8 septembre prochain à 16h30, au 31 rue du Stade, à Hermé, à l’adresse de son trésorier.

À l’ordre du jour de cette réunion:
- Présentation des comptes de l’exercice clos le 30 juin 2012.
- Approbation du budget prévisionnel 2012/2013.
- Quelques chiffres, adoptions et parrainages.
- Les actions de l’association.
- Présentation des membres entrants et sortants du bureau.
- Questions diverses.

Élodie Vicongne, l’une des responsables de La main à la pat’ nous disait dernièrement, notamment lorsqu'après l’accueil, l’hébergement et les soins prodigués par elle-même et son association, Thybalt, petit chaton de quelques mois recueilli sur un parking provinois (notre photo), fut confié à une famille donnant toutes les garanties d’adoption: « un chat que beaucoup pensent sauvage, autonome et débrouillard, s’il est abandonné dans la nature, peut se laisser mourir de faim car il a été habitué à être nourri et non à chasser pour survivre. Il peut aussi se faire agresser et dévorer par un prédateur qui lui, à un instinct sauvage...
Il en est de même pour un chien aimé et choyé pendant de nombreuses années. Il se laissera mourir au fond de son box, se sentant trahi par ceux qu’il a tant aimés. De plus un animal adulte peut passer le restant de sa vie derrière les barreaux sans trouver de nouveaux maîtres, car il est de plus en plus dur de placer des animaux de plus de 2 ans...».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire