lundi 2 avril 2012

Peintures et sculptures de Véronique Soitel, à Coulommiers.


Véronique Soitel, artiste peintre et modeleuse expose actuellement ses œuvres dans la salle municipale Le Valentin du Parc des Capucins à Coulommiers. Le vernissage se déroulait ce dernier samedi sous le patronage du maire et de l’adjointe déléguée aux affaires culturelles.

L’artiste qui venait d’exposer à Courtry et juste avant à Montevrain, déclare que sa curiosité est sans cesse sollicitée par les matières diverses comme les papiers, les encres, les pigments, les pastels, la terre… Elle affectionne tout particulièrement le collage et les couleurs: « Ma quête réside dans ce qui nous vient sans l'avoir cherché... accueillir ce qui surgit de la terre et de la toile, l'important étant de le recevoir comme un cadeau du Ciel. Je cherche l'équilibre par le trait, le fond, la forme, les masses et bien sûr les couleurs.
Je me considère comme un "médium" au même titre que les outils qui sont à ma portée.
Mes sources d'inspirations de prédilection : nus, modèles vivants, aussi bien humains qu'animaliers qui "dérapent" vers une expression de plus en plus abstraite.
Place aux rêves, à l'inconscient, à la Vie qui est un Art en Soi ».


- Véronique Soitel, jusqu’au dimanche 15 avril inclus, tous les jours, de 14h30 à 18 heures, sauf le mardi. Téléphone de la salle : 01.64.65.03.50. – Contact : jeannine.muller77@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire