jeudi 19 avril 2012

Le bon créneau pour la présentation des Médiévales.


Au lendemain de la célébration du 67ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945, les Médiévales 2012 seront présentées lors d’une réunion qui se déroulera à partir de 19 heures, au grand théâtre du Centre culturel et sportif Saint Ayoul.


Cette présentation devrait être le fait de Gisèle Gayraud, adjointe au maire de Provins. Celle-ci devrait nous donner un avant-goût de cette immersion qui nous sera proposée les samedi 23 et dimanche 24 juin, au Temps des Bâtisseurs.
Car, tel sera le thème de cette 29ème mouture de cette grande fête, l’une des plus importantes dit-on et qui a toutes les raisons d’avoir une saveur particulière, du fait que depuis bientôt trois décennies, on remet l’ouvrage sur le métier.
Sur ces deux journées, outre les spectacles et animations habituelles, l’on aura des démonstrations ayant trait à ce qui se pratiquait dans les ateliers de corderie, levage, taille de pierre avec reconstitutions historiques, campements, chantiers et échafaudages médiévaux…
Autre élément d’importance, ce qui constituera la nouveauté 2012, « Le Châtel en folie », le samedi soir, un grand concert de musique médiévale internationale…

Contact: Mairie de Provins et Direction des affaires culturelles, Hôtel de ville – BP 200 – 77487 Provins Cédex. Téléphone: 01.64.00.39.39 – Fax: 01.60.52.20.06 – Mail: contact@provins-medieval.com – Site: www.provins-medieval.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire