dimanche 15 janvier 2012

Être concernés avec le Rotary Club, ce 26 janvier au Rexy.


Il y a une huitaine de jours, Claude Desmets secrétaire du Rotary Club de Provins, nous faisait parvenir la présentation du film de Steven Spielberg, film qui sera proposé le jeudi 26 janvier à 20 heures au cinéma Le Rexy de Provins. Il s’agit de « Cheval de guerre » (War Horse), d’après le roman de Michael Morpurgo et la pièce de théâtre de Nick Stafford. Ce film est produit par le National Theater of Great Britain et mis en scène par Marianne Elliot et Tom Morris. Ce samedi, après que Henri Petitpas le président en exercice du Rotary Club de Provins ait également évoqué cette opération, c’est un autre rotarien Michel Brodard, maître d’œuvre pour cette circonstance, qui nous en procurait la plaquette et les détails.

Ce film événement dont la sortie nationale est prévue pour le mercredi 22 février, pourra donc être vu à Provins, pratiquement un mois avant, dans le cadre de l’opération « Espoir en tête », opération nationale des Rotariens français, au profit de la recherche sur le cerveau.

Le film:
C’est une aventure à grand spectacle pour tous, une formidable odyssée où s’entremêlent l’amitié, la découverte et le courage.
« À la veille de la Première Guerre Mondiale, le jeune Albert mène une existence paisible dans une ferme anglaise avec son cheval, Joey, qu’il adore. Mais le père d’Albert décide de vendre Joey à la cavalerie britannique, et le cheval se retrouve bientôt sur le front français. L’animal entame alors une extraordinaire aventure en plein conflit. En dépit des obstacles qu’il rencontre à chaque pas, Joey va changer la vie de ceux dont il croise la route. Incapable d’oublier son ami, Albert quitte la ferme et rejoint à son tour le champ de bataille dans l’espoir de retrouver son cheval et de le ramener chez lui… ».

Comme pour beaucoup de films de Spielberg, l’aventure riche en péripéties et l’ampleur du spectacle reposent d’abord sur une histoire émouvante à dimension humaine. «Pour moi c’est une histoire de conviction, d’espoir et de ténacité – la ténacité d’un garçon et d’un cheval mû par son dévouement».

Produit par Steven Spielberg donc, et Cathleen Kennedy, le film est interprété par Emiliy Watson, David Thewlis, Peter Mullan, Niels Arestrup, Tom Hiddleston, Jérémy Irvine, Benédict Cumberbatch et Toby Kebbell. Le scenario est signé Lee Hall et Richard Curtis.

Le Rotary et «Espoir en tête».
Espoir en tête est une action à l’échelon national des Rotariens français, action consistant à collecter par le biais de projections de films en avant-première, des fonds pour la recherche sur le cerveau, en partenariat avec la fédération pour la Recherche sur le Cerveau. De fait, ce 26 janvier, à la même heure partout en France, des dizaines de milliers de spectateurs pourront voir ce film exceptionnel! Cette opération a lieu tous les ans depuis 2005, date de sa création et c’est près de 4,6 millions d’euros qui ont pu être collectés.
Le Rotary Club de Provins est de cet événement, depuis sa création.
- Réservations aux 01.64.00.01.25 et 01.64.00.71.09. L’entrée est à 15 euros (7€ revenant à la salle de cinéma et 8€ à FRC. Possibilité de reçu pour déduction fiscale).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire