dimanche 11 décembre 2011

Francis Vilmain se joue avec talent, de la tourmente grecque…


Jusqu’en cette fin d’après-midi de dimanche, en l’hôtel de Savigny, place du châtel en ville haute, alors que le marché médiéval de Noël des R’mon temps bat son plein, Francis Vilmain dont l’exposition arrive à son terme, veut encore embarquer les visiteurs dans son approche artistique de la Grèce et de sa mythologie.



Lui qui se targue d’avoir, il fut un temps, franchi assez allégrement le Rubicon, s’est attaqué cette fois-ci au Styx, sa dernière œuvre plutôt dimensionnée. Il en est à notre sens à sa 13ème réalisation empruntant au thème de la Mythologie grecque et allant au-delà des travaux d’Héraclès tant par le nombre que par l’élargissement de ses sources. Œuvre titanesque en quelque sorte dont l’artiste provinois n’a pas fini de nous livrer ses secrets, embarqué à plaisir dans cette galère, lui qui excelle à choisir ses chaines.

Lors du vernissage, Chantal Baïocchi présenta l’homme et l’œuvre, en présence du député-maire Christian Jacob qui, lors peut-être d’un prochain abécédaire, aura certains chapitres supplémentaires et nouveaux à ajouter. En présence aussi de Claude Monnoyeur directeur du grand Centre culturel Saint Ayoul et d’un public en nombre, au sein duquel de nombreux artistes amis.


On notera qu’outre ses huiles dimensionnées sur la Mythologie, Francis Vilmain qui respire un peu au rythme de la ville, fournit de superbes pastels sur cette cité dont il connaît bien les ressorts.


- Contact: Francis Vilmain au 01.78.79.41.60 (E-mail: francisvilmain@hotmail.fr).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire