jeudi 3 novembre 2011

« Un chacal, des chamots ? », ce vendredi soir à Longueville.

Ne pas oublier, ce vendredi soir 4 novembre à 20h45, salle des Arches à Longueville, nous dit Philippe Fortin, qu’il y a Scène Rurale avec « Un chacal, des chamots ? », par la Nième Compagnie. Voilà ce qui nous donne déjà la tonalité.

C’est un spectacle conçu et réalisé par Claire Truche, avec Jean-Philippe Salério, Sylvianne Simonet et Rémi Rauzier et une musique de Guigou Chenevier, des costumes d’Angélina Herréro, lumière de Jérôme Tournayre et direction artistique de Jean-Pierre Naudet.

- Sylviane Simonet, petite femme détonante à la langue déliée, Jean-Philippe Salério, grand étonné aux yeux écarquillés, et Rémi Rauzier, hilarant érudit illuminé, tous trois sortis de chez Jacques Tati, nous entraînent avec passion dans leur histoire de mots.
Des premières onomatopées aux mots laissés par les envahisseurs, jusqu'au langage internet (bug, clic, double clic, port, undo, load)… brassages, métissages, pillages, emprunts, l’histoire des mots évolue avec celle des hommes. Du sérieux, bien documenté, ce spectacle est pourtant d’une irréductible fantaisie et nous met littéralement les mots à la bouche.
Un voyage dans le langage, avec le dictionnaire pour tout bagage.


La compagnie est conventionnée par la Drac Rhône-Alpes et le Conseil régional de Rhône-Alpes. Avec le soutien de la Ville de Vaux-en-Velin. (www.niemecompagnie.fr/).
- Pour cette séquence de théâtre, prévoir une durée de 1h30, un public à partir de 10 ans et comme à l’accoutumée, au terme, un verre de l’amitié doublé d’un moment de convivialité.
Réservations au 01.64.83.03.30. (Entrée à 10 euros).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire