jeudi 3 novembre 2011

Passer des niflettes à Halloween, via… Saint Brice.


Effectivement, aller des niflettes, pur produit de notre histoire locale en lien avec la Toussaint à la fête d’Halloween de source plutôt anglo-saxonne, il n’y avait qu’un pas à faire, en passant par Saint Brice, bien entendu.

En fait c’est un groupe assez important de petits démons, sorcières, vampires, fantômes et autres squelettes ambulants, sans oublier quelques princesses et autres demoiselles d’atour (attention, l’habit ne fait pas le moine !), accompagnés de leurs parents d’un autre univers (forcément…), mais bien présents et d’une belle pédagogie qui fleurait bon la dimension familiale, la chaleur et la convivialité, groupe qui surprit un résident du haut de la Rue, les mains dans… l’huile de vidange, dans la mesure où il les prêtait à deux de ses fils qui venaient d’opérer sur leurs véhicules. Pour être plus exact, il leur avait modestement prêté la main, une seule, ce qui fait que l’autre restée propre pouvait aller chercher quelques « Malabars », jusqu’alors prisonniers d’une boîte et n’attendant que l’instant de la délivrance.

Pendant ce temps, la brume était montée du sol, irisant l’air alentours et transformant l’éclair du flash en autant de paillettes scintillantes, affectant la qualité de la photo (les paillettes se transformant en petites taches !) et lui donnant un aspect très «halloweenien». Sûr, ces petits diables avaient un pacte avec Jack O’ Lantern…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire