dimanche 16 octobre 2011

Remparts: un tour, deux, trois et même quatre pour certains.


Au départ de la course des 6 kilomètres qui fut donné à 9 heures, place Saint Ayoul, il faisait un peu frisquet, malgré le soleil. Par la suite, nous devrions montrer quelques photos qui en attestent…

Cette course fut belle, d’autant plus que l’on put remarquer qu’y participaient un nombre important de femmes: on ne devait pas être loin de la parité. Il faut penser que cette épreuve leur convient bien.


Pour la plupart, ce fut un joli tour! Il n’empêche que parmi celles-ci, l’on remarqua aussi que certaines firent également celle des 17 kilomètres. Chapeau! Du coup, d’un tour on passait à quatre, pour elles comme pour pas mal de messieurs.

D’autres, notamment de vénérables vétérans, ont réalisés les deux premiers tours de la grande course. Ce qui explique notre titre: ces coureurs, ça se jouent de ces tours!

On éprouve toujours beaucoup de plaisir à retrouver sur le parcours, des athlètes qui participent depuis des années. Depuis toujours semblerait-il pour certains ! Et sur le bord, pas mal de monde pour les encourager. Et là aussi le plaisir de voir que parmi les spectateurs, il y en a pas mal qui sont aussi toujours dans la course. Et pourtant, ce dimanche matin, il y avait de la concurrence, avec de fameuses primaires constituant une étape dans une course d’un autre type et par ailleurs, au même moment un match se déroulant aux antipodes et opposant deux équipes d’ovalie dont l’une aura peut-être à voir avec le sort de nos rugbymen. À destination de ceux qui alignaient les tours de la Course des Remparts, certains groupes des spectateurs avaient même prévu un affichage permanent des résultats traduisant l’avancée de ce match. Une belle initiative qui traduit bien que l’ambiance fut des meilleures, lors de ce grand rendez-vous annuel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire