lundi 3 octobre 2011

Christel Louis et ses toiles, en belle harmonie à la Roseraie.


Le temps radieux de ce dernier dimanche était une invite à se balader du côté de la Roseraie de Provins. Une invitation qu’avaient anticipée Isabelle Clergeot et Christel Louis, cette dernière y accrochant ses toiles, la veille même, sur les murs de la grande salle de réception.

Les œuvres de cette artiste-peintre y seront en place, comme dans leur élément naturel, jusqu’au dimanche 30 octobre, visibles tous les jours avec entrée libre, de 11 à 18 heures. Pour beaucoup ce dernier dimanche, cette exposition était un peu comme le point d’orgue d’une balade sur les Allées de L’Abbé d’Aligre, animées par la brocante annuelle de la ville de Provins.


Christel Louis:
Du baccalauréat en philosophie au corps des Professeurs de dessin de la ville de Paris, qu’elle intègre sur concours, de 1975 à 1983, cette artiste aura fréquenté l’Académie Charpentier du 14ème à Paris, sortira diplômée en 1973 de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris 5ème avec une spécialisation en communication visuelle tout en assurant un statut d’illustratrice free-lance, d’artiste peintre et enseignante…
Elle sera présente en 1983 à l’exposition des professeurs de la ville de Paris, au Nouveau Salon de Paris, le Centre d’Art Contemporain de Paris 12ème, et figurera à Provins à partir de 1984 au 7ème Salon des Artistes Amateurs. Ensuite elle enchaînera régulièrement avec le Salon d’Automne de Pontault-Combault, celui des Indépendants de Paris, au Grand Palais, à Deauville (sélectionnée pour le Salon des Léopards), à Brugges, salle du Beffroi où elle sera finaliste du Grand Prix International France-Belgique (mention Surréaliste), sera encore finaliste du Grand Prix International de peinture de la Côte d’Azur de Cannes, sans oublier ses nombreuses expositions à Provins, Hermé (en son atelier), salle des Capucins lors du Jumelage Culturel Provins-Coulommiers, et aussi Saint Émilion en sa salle gothique…

On connaît également bien Christel Louis pour son animation au sein de l’Association Anim’Arts (plume, pastel, dessin, aquarelle, acrylique, huile, techniques mixtes), avec des cours dispensés aux enfants, adolescents et adultes et des stages randonnées et peinture en été. D’ailleurs, chaque année, Hôtel de Savigny, est organisée une exposition de ses élèves…

Contact : La Roseraie de Provins, 11 rue des Prés, 77 160 – Provins. Tel/fax: 01.60.58.05.78. (laroseraiedeprovins@gmail.fr), www.roseraie-provins.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire