dimanche 11 septembre 2011

Tonalités très « rock » pour le Cri de la Betterave.


Les organisateurs du festival « Le Cri de la Betterave », dont c’était la deuxième édition ce dernier samedi, avaient bien choisi leur jour. Surtout en après-midi, le formidable soleil donnait à la fête, des allures de garden-party.

Rencontres intergénérationnelles fort réussies, mais plus encore, rencontre des musiques de partout, dans une occultation des frontières. Lorsque nous nous y trouvions, chansons françaises d’excellente facture du groupe « Grêle », un des jockers de David Sottiez pour conjurer le mauvais sort possible, et s’assurer du beau temps.
Puis, enchaînant, sur l’autre podium, l’ensemble des « Rockers », avec trois vétérans des années 60/70, ayant le fort bon goût et la jeunesse de remettre ça, en compagnie de trois plus jeunes, avec un rock endiablé et pur, ce qui nous semble un paradoxe leur collant bien à la peau.
Ce fut comme cela toute la journée, à partir de 10 heures et bien entendu le soir et de nuit, avec un programme intense, diversifié et n’oubliant personne. Nous devrions en reparler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire