lundi 16 mai 2011

« Une Vie de Natures Mortes » de Maurice Mourlot à Saint Loup de Naud.


Les Après-Midi de Saint Loup et la mairie de Saint Loup de Naud invitent au vernissage de l’exposition « Une Vie de Natures Mortes », de Maurice Mourlot, le mardi 31 mai à 18 heures, Espace Gérard Gauthier, à Courton le Haut, commune de Saint Loup de Naud.
L’exposition sera en place du 1er au 26 juin avec notamment plus de 100 œuvres, des ateliers pour les scolaires, avec peintures et graveurs. Entre autres, Jean-Claude Bernard, Daniel Bourgeois, Alexandre Sero…

Maurice Mourlot.
Cet artiste peintre, lithographe, graveur et dessinateur, est né en 1906 et mort en 1983. Né à Paris le 20 janvier 1906, Maurice Mourlot était le benjamin d’une famille de neuf enfants. Son père, Jules Mourlot, imprimeur-lithographe, remarque très tôt le talent de dessinateur de son plus jeune fils et reporte sur la pierre lithographique plusieurs de ses dessins. Maurice Mourlot travaillera d’ailleurs dans l’entreprise familiale à Paris, ainsi que la plupart de ses frères et sœurs. L’un d’eux, Fernand Mourlot en assurera d’ailleurs la suite après le décès du père, en 1920.
Très jeune, dès 1928 et ensuite jusqu’à 1958, Maurice Mourlot réalisera de nombreuses affiches d’expositions pour les Musées nationaux : le Louvre, les Musées Carnavalet et Marmottan, la Bibliothèque Nationale, et de nombreux musées de province. Nous reviendrons prochainement sur son œuvre et son histoire avec Saint Loup de Naud.

- Contact auprès de Nicole Deroo au 01.64.08.62.54 (www.apres-midi.saintloup@wanadoo.fr).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire