lundi 16 mai 2011

« Reflets » de Jean Luc Dubin au 27 Rue Hugues Le Grand.


Le vernissage de son exposition eut lieu le vendredi 6 mai dernier dans la nouvelle galerie de l’A.A.R.E.C., de Jean-Philippe Bourgeno, au 27 Rue Hugues Le Grand. Jean Luc Dubin et ses photographies avaient prévu une petite séance de rattrapage sur ce dernier week-end, avec Champagne et Sauvignon au frais. On y a vu, nous a-t-on dit, des visiteurs en permanence…

Pour ceux qui voudraient y revenir comme pour ceux qui n’ont pas pu être des premières présentations, il reste encore du temps, puisque ses « Reflets » attrayants de tous leurs éclats seront en place jusqu’au vendredi 3 juin.

- Exposition visible du mardi au samedi de 14 à 19 heures ou sur rendez-vous.
- Jean-Philippe Bourgeno au 01.64.00.98.38 (bourgeno@wanadoo.fr).
- Jean Luc Dubin au 06.87.53.73.49 (jldubin@wanadoo.fr).

Jean Luc Dubin.
Ce photographe qui se présente comme portraitiste et plasticien avait déjà présenté cette exposition à la Fondation Lhomond à Paris, été 2009, avant d’être en place à l’automne suivant au Centre Culturel Français de Cotonou.
Précédemment, il avait conçu ce piège à « Reflets », pour une exposition à la galerie municipale de Nangis en 2008 et nous avons même le souvenir d’une exposition encore plus lointaine Hôtel de Savigny à Provins, avec des photos Polaroïd sur-dimensionnées.
Pour lui, « le piège à Reflets est une tentative de modification de la relation au sujet. Les miroirs sont apparemment passifs. Des morceaux de vie s’y insèrent… ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire