mardi 29 mars 2011

La 10ème Route des vins passait par Saint Brice.


La route du pain, c’est tous les jours de la semaine pour Jean-Louis l’itinérant, des boulangers Odeliane et Mickaël de la boulangerie de Villiers Saint Georges. (Tous les jours de la semaine, sauf le mercredi).

Marjolaine que nous vous avions présentée, et qui avait mis un terme à sa collaboration a justement été remplacée par Jean-Louis qui nous déclarait encore ce matin, pendant la pause-baguette, qu’après avoir roulé un peu sa bosse en Guyane pendant deux années et au Brésil pendant un temps équivalent, il était revenu au pays de son enfance, sur l’axe Poigny-Villiers, non sans avoir observé une période de transition, en Corse.

Pendant cette pause de chaque matin, on refait le monde, par petits bouts ; ces temps-ci on a surtout parlé du printemps et des élections cantonales. Plutôt du printemps, car on sait qu’on a des chances qu’il tienne ses promesses…

Et puis, il y a des matins où l’on se découvre une cerise sur la pâtisserie, comme le passage des belles anciennes de ce rallye de la 10ème Route des vins, des Triumph, Jaguar, Alpine Renault, MG, Porsche, Austin-Cooper, Lancia… Avec les vins, le pain, il ne manquait que le Boursin…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire