jeudi 24 février 2011

Pierre et Frédérique Colliot et Coline exposent à Coulommiers.

L’Association artistique « Le Valentin » expose les œuvres de Pierre et Frédérique Colliot (peintures) et de Coline (sculptures), dans la salle municipale du Parc des Capucins, à Coulommiers, du samedi 5 au dimanche 20 mars inclus. (Exposition visible tous les jours de 14h30 à 17h30, sauf le mardi).
L’association, ses membres et Michel Estève le président, de même que Franck Riester député-maire de la ville et Véronique Maassen adjointe déléguée aux affaires culturelles, invitent au vernissage de cette exposition, le samedi 5 mars à 19 heures.
Coline, attirée par le modelage, se dote une fois libérée de son activité professionnelle, d’une formation classique et participe notamment au cours de l’atelier de Pierre Brun, à Coulommiers. On la retrouve depuis 2001 dans de nombreuses manifestations artistiques et son palmarès atteste de l’attrait que l’on a pour son art.
Pierre Colliot, au style figuratif et de lecture spontanée s’exprime à travers couleurs et lumières qu’on retrouve dans ses paysages et bords de mer. Il fréquente les académies de peinture, notamment sur ces dernières années et a participé à de nombreuses expositions, notamment aux « Éclats d’arts » de Meaux en 2007 et 2010.
Frédérique Colliot est native de Meaux et ses parents, peintre et sculpteur lui ont permis de baigner dès son enfance dans un monde d’arts. Déjà, danse classique puis rythmique et le dessin la passionnent ce qui ne l’empêchera pas de faire des études scientifiques. Au départ, elle en fait peut-être la symbiose dans la représentation rigoureuse autant qu’artistique des fleurs de jardin. Elle restera toujours très proche de la vraie vie et ses sujets entraînent le visiteur dans une vivifiante balade dans la nature.
- Contact au 01.64.65.03.50.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire