dimanche 6 février 2011

L'Union du Commerce joue la carte de la gastronomie.


Entre la Chandeleur de ce 1er février dernier et la Saint Valentin de lundi 14 prochain, l'Union du Commerce Provinois ne pouvait pas choisir meilleure date que ce week-end des 5 et 6 février, pour son 6ème Salon de la gastronomie. Hier samedi, il y eut déjà une belle affluence au Centre culturel et sportif Saint Ayoul, où il se déroulait et l'on peut imaginer qu'en cet après-midi de dimanche, il en soit de même, d'autant plus que le temps est relativement clément.
On n'oublie pas que pour l'édition précédente de 2010, il y eut dans les 3000 visiteurs, peut-être plus, pour presque 50 exposants. Cette année, on en annonçait une soixantaine d'exposants dont ceux de Champagne Ardennes qui seront particulièrement mis en avant avec des spécialités comme les fromages de Chaouce ou de Langres, les cidres, bières et Champagnes ou encore les charcuteries avec notamment l'andouillette de Troyes, le boudin blanc de Rethel, le pied de porc de Sainte Ménéhould, sans oublier la Sole, sauce à la Joinville ou encore le biscuit rose de Reims...
Bien entendu, d'autres régions seront représentées, et qui ne se limiteront pas à l'Hexagone.
Un salon qui se complétera d'ateliers, démonstrations, jeu-concours, et un clin d'œil à l'Extrême Orient, premier de l'an chinois oblige.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire