vendredi 31 décembre 2010

Souhaits pour 2011: conscience, discernement, solidarité...

                                         "C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière"
                                                                                      disait Edmond Rostand...
                                     Chat ou autre, ne pas hésiter à se faire adopter en 2011...


C'est dans le calme que le 12ème coup de minuit a teinté, marquant la fin d'une année qui dans ses bonheurs comme dans ses déceptions a dû donner la mesure de la responsabilité de tous comme de chacun, dans la suite de l'évolution du monde dans lequel nous vivons.
L'instantanéité de l'information que l'on reçoit à longueur de journée du monde entier nous amène souvent à éprouver de la compassion pour des êtres qui souffrent à des milliers de kilomètres de chez nous, et dans le même temps à ne pas voir beaucoup plus près de nous ce qui pourrait aider, secourir, soulager dans le voisinage.
Cette démarche par laquelle des personnes de notre rue se sont préoccupées d'un chaton égaré nous a touchés et nous espérons que les dispositions qu'elles ont prises, lui auront permis de retrouver sa famille. Nous imaginons aussi toutes ces personnes qui sur ce temps de réveillon de la Saint Sylvestre ont travaillé ou assuré une garde, un service, que ce soit dans un centre hospitalier, à la caserne des Sapeurs Pompiers, dans les structures de sécurité, gendarmerie ou commissariat de police, établissement d'hébergement et de soins, ou même services d'aide à domicile ou de soins infirmiers. Heureusement, après ce mois de neige, de froid intense et de pénurie, cette fin de semaine aura été clémente.
Pour les épreuves que malgré tout 2011 ne manquera pas d'apporter à pas mal, souhaitons beaucoup de discernement, la force et les moyens d'y faire face, et un maximum de solidarité discrète et de bon aloi. Au fond, on peut apporter à cette nouvelle année, la ponctuation qui lui donnera du sens, encore plus de sens.
Deux photos, pour accompagner nos vœux et qui feront débuter cette année, en rappel de celle qui vient de prendre fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire