lundi 13 décembre 2010

Natacha Roche, l'Atelier Carolyn Rogers, Iztok Söstarec et Romain Tillet, seront les 18 et 19 décembre à la Roseraie de Provins.

 
  Natacha Roche-Fontaine, l'une des exposantes de la Roseraie, 
était alors à l'Agora Baroin de Nogent sur Seine. (C'était en 2004).


Les trois artistes aubois, Natacha Roche, Carolyn Rogers (et son atelier) et Iztok Söstarec vont rejoindre Romain Tillet photographe marnais à la Roseraie de Provins, samedi 18 et dimanche 19 décembre, pour un grand week-end d'exposition.

En fait Romain Tillet en résidence il y a encore quelques années dans le Provinois, et ses photographies «L'eau d'ailleurs», étaient déjà en place à la Roseraie à Provins, depuis début novembre.
Pour ce dernier grand week-end de l'année à la Roseraie, qu'on va imaginer de rêve, ses photos vont se retrouver en compagnie, des œuvres de trois artistes de l'Aube, Natacha Roche-Fontaine, Iztoc Sostarec et Carolyn Rogers et son atelier.
- Natacha Roche-Fontaine, a son atelier à Villenauxe la Grande depuis 1994 et participe à de nombreux salons: elle partage son temps entre l'enseignement en milieu scolaire et associatif et la production de céramiques usuelles en faïence ou porcelaine. Elle sculpte aussi avec une prédilection pour l'argile. À la Roseraie, elle proposera des photophores en porcelaine, des lampes en porcelaine et verre, des couronnes de l'Avent, des récipients décorés ou blancs craquelés...
- Iztok Söstarec qui a suivi des études dans l'école de design et le département de design industriel à Zagreb, a également étudié le stylisme de mode. Il travaille depuis comme créateur de costumes et maquillages pour les théâtres ainsi que pour les costumes de publicité en Croatie et Slovénie. Depuis un an, il est installé à Romilly sur Seine et travaille le papier, l'acrylique, le textile, le métal, le bois, chaque matériau seul ou en combinaison. À la Roseraie, il présentera des créations d'accessoires de mode inspirés de l'esthétique japonaise dans toute sa simplicité et en utilisant la technique du collage.
- L'atelier Carolyn Rogers proposera ses créations et restaurations de vitraux de même que des bijoux. Combinant la transparence, jeux de lumière et de matière, le verre et le métal donnent corps à ses bijoux d'hiver, toute une collection en rapport avec la glace et le givre.
- Romain Tillet, ce passionné de voyages, d'aventures humaines et de photographie, avait proposé cette exposition intitulée "L'eau d'ailleurs", à Isabelle Clergeot, exposition dont l’ensemble des éléments, à quelques détails près, lui avait été commandé contractuellement, par la médiathèque de Vélizy-Villacoublay, site où il exposait au printemps dernier.
Du coup, il propose des images glanées aussi bien en Inde qu'en Malaisie en passant par la Roumanie, l'Écosse, les Pays Baltes... Photographies couleurs et noir et blanc où le côté humaniste le dispute à la recherche du graphisme et des contrastes de couleurs et de lumières.

- La Roseraie de Provins:
Site incomparable, encadré d'un côté par la ville haute de Provins, avec ses monuments somptueux que sont la collégiale Saint Quiriace et la Tour César et, sur l'autre versant par le couvent des Cordelières, la Roseraie reprise depuis ces dernières années par Bruno et Isabelle Clergeot offre un havre de verdure où l'on vous conte l'histoire de la Rose, à travers plus de 250 variétés disposées dans un jardin de trois hectares. Actuellement, les roses sont en sommeil, mais la Roseraie , c'est aussi, bijoux en verre filé et métal, accessoires de mode, éventails, sacs, écharpes, céramiques, photophores, luminaires, couronnes de l'Avent, photographies, le temps d'un week-end avec ces quatre artistes qu'elle accueille.
La Roseraie de Provins, 11 Rue des Prés, est accessible de 14 à 18 heures, notamment ce week-end exceptionnel des 18 et 19 décembre. (01.60.58.05.78).
Accès handicapés - Salon de thé avec terrasse et boutiques libres d'accès - Salle d'exposition.
E-mail: laroseraiedeprovins@orange.fr
www.roseraie-provins.com/boutique/decoration/69.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire