lundi 20 décembre 2010

Entre deux épisodes neigeux, quatre artistes illuminent la Roseraie de Provins.

                                       Atmosphère chaleureuse et intimiste à la Roseraie...

                                    Beauté et sobriété des accessoires de mode d'Istok Söstarek.


Un site incomparable, où opèrent à demeure, Bruno et Isabelle Clergeot les hôtes, entourés d'une équipe accueillante, un dimanche après-midi entre deux épisodes neigeux exceptionnels, l'un la semaine passée et l'autre qui nous a surpris ce lundi matin même, et quatre artistes qui tout en appréciant la luminosité extérieure n'en ont pas moins apporté leurs touches de couleurs et toute la palette de leurs talents conjugués, pour donner le temps d'un week-end à cette Roseraie de Provins, ce caractère intimiste et chaleureux que ne manquèrent pas de goûter aussi les visiteurs venus en famille, du moins ceux qui s'y trouvaient attablés lorsque nous y passions.

Un air de fête.
Trois artistes aubois, Natacha Roche, Carolyn Rogers et Iztok Söstarec qui ont rejoint Romain Tillet, un Marnais qui résida longtemps dans le canton de Provins et dont les photographies étaient en place depuis un bon mois déjà. Ce moment passé, entre chien et loup, entre neige à l'extérieur et feu de cheminée dedans, entre noir et blanc et couleurs, fut de plaisir, de détente. Et, pour le prolonger à souhait, Isabelle Clergeot offrit aux quatre artistes de continuer de ce lundi à dimanche prochain 26 décembre en ouvrant la Roseraie tous les après-midi de 14 à 18 heures, exception faite pour le samedi de Noël que tout le monde vivra, on l'imagine, en famille.
(Du coup, nous renvoyons à la présentation que nous proposions des artistes, dans notre écrit précédent, du 13 décembre).
Ce dimanche après-midi, ils se retrouvaient donc tous dans la salle de réception de la Roseraie et donnaient à voir, à admirer, bougeoirs, vases, photophores, lampes de chevet, autant d'œuvres en porcelaine et céramique pour Natacha Roche, bijoux associant verre, pierres et métal pour Carolyn Rogers, manchons pour protéger les mains du froid, accessoires de mode inspirés de l'esthétique japonaise pour Istok Söstarec, photographies rapportées d'Inde, Roumanie, Pays baltes, Écosse, Malaisie sur le thème de «L'eau d'ailleurs» pour Romain Tillet.

La Roseraie.
La Roseraie , c'est aussi outre bijoux en verre filé et métal, accessoires de mode, éventails, sacs, écharpes, céramiques, photophores, luminaires, couronnes de l'Avent, photographies, tout ce que le site propose d'articles plus attrayants les uns que les autres et pouvant contribuer à mettre en valeur tout intérieur, surtout à l'approche de Noël.
La Roseraie de Provins, 11 Rue des Prés, (01.60.58.05.78). Accès handicapés - Salon de thé avec terrasse et boutiques libres d'accès - Salle d'exposition.
E-mail: laroseraiedeprovins@orange.fr
www.roseraie-provins.com/boutique/decoration/69.htm


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire