mercredi 8 septembre 2010

Le « cri de la betterave », pour un festival de musiques actuelles, à Soisy-Bouy, ce samedi 11 septembre.




Le CAC de la commune de SOISY-BOUY (Comité Animation et Culture), son président et maire de la commune Jean-Patrick SOTTIEZ et l’équipe de 60 bénévoles qui le compose, travaillent depuis plusieurs mois à l’organisation d’un évènement musical de haute portée, « Le cri de la betterave ».
Après leur Salon littéraire désormais programmé à Provins, du fait du succès sans cesse grandissant qu’il avait connu à Soisy-Bouy, et souhaitant toujours attirer l’attention des spectateurs sur leur commune, ce collectif a décidé de créer sur place une structure d’accueil autour du thème de la musique, en mettant en place un festival de musiques actuelles au cours duquel il proposera une vaste palette d’animations.

Animation et culture.
Voici le propos de Jean-Patrick et de David Sottiez qui sont au cœur de l’opération: « Cette manifestation s’adressera à un large public car nous avons mis en œuvre ce projet dans le but:
• D’offrir aux habitants de la commune, ainsi qu’aux habitants des communes environnantes, le moyen d’accéder à un festival de musiques actuelles complet et varié, en milieu rural.
• De proposer en marge de ce festival de musique, de nombreuses animations et structures
d'accueil (Brocante musicale, musiciens déambulant, restauration à thème, tombola…).
• De proposer également une exposition de disques de collection
• Et enfin, de clore cet évènement par un concert inoubliable joué par des musiciens professionnels dont la renommée n’est plus à faire (Les SPAMS –Groupe de St Fargeau-Ponthierry).

Ce festival se déroulera sur le site du Mille-club de SOISY-BOUY et ses alentours, le 11 Septembre prochain, à partir de 9h00 jusqu’à tard dans la nuit.
- L'accès à la brocante musicale, l’accès à l’exposition de disques de collection ainsi que l’accès au"Village à thème" est entièrement gratuit (y compris les parkings). Cependant, le prix de l'entrée, pour l'ensemble des concerts, est symboliquement fixé à 2€, afin d'en permettre l'accès au plus grand nombre.
Nous recevrons également des associations et des invités « surprise » afin d’animer les périodes pendant les changements de plateau. Un accueil particulièrement chaleureux leur sera réservé et nous les considérerons alors comme des artistes à part entière.
Pas moins de 120 personnes (artistes compris) œuvreront bénévolement lors de cet évènement ».


- Contact: C.A.C. – Le Cri de la betterave (www.lecridelabetterave.com19), rue de la Mairie, 77650 Soisy-Bouy.

Le programme :
De 9 à 19 heures: Ouverture officielle de la brocante musicale et de l’exposition de disques de collection et accueil du public.
- 11h30: Inauguration du festival avec l’intervention de l’école de musique du provinois (Présentation et démonstration des instruments à percussion enseignés à l’EMProvinois)
- 12h : WAGANE & RSA – Reggae.
- 13h : INVITÉS SURPRISES – Chansons pop-rock.
- 14h : FAMILLE GRENDY – Rock.
- 15h : Nicolas LIENSOL – Chanson française.
- 16h : JYM – Rock.
- 17h : Lise MARTIN – Chanson française.
- 18h : MEMORYAH – Rock.
- 19h : TF JASS – Blues acoustique.
- 20h : LAÏS LARK – Electro-pop.
- 20h45 : SAKAWOULÉ – Percussions africaines.
- 21h30 : Concert de clôture avec LES SPAMS – Rock festif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire