vendredi 27 août 2010

Provins-Accueille fait sa rentrée le jeudi 2 septembre.





Durant l’été, Michèle Rouveau avait la préoccupation de cette rentrée de septembre: il restait à confirmer des dispositions déjà évoquées en juin, notamment lors de la dernière sortie de la saison précédente.
On pourra retrouver celle-ci et ses collègues, Jackie Vattaire, Suzanne Hommais et Odette Joyeux dès la première permanence de cette association, ce jeudi 2 septembre de 14h30 à 17h30, au 1 Cour des Bénédictins. Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore fait, il sera possible d’y avoir tous les renseignements souhaités et s’inscrire pour l’une ou l’autre des sorties proposées.

À Joinville le Pont, pon-pon…
La première sortie sera effectivement pour les Bords de Marne et automatiquement, on pense guinguette. Du coup, « Chez Gégène » nous semble incontournable, surtout depuis que « Le Petit Robinson » autre guinguette fameuse a disparu et que Roger Pierre avait écrit et chanté (en duo avec Jean-Marc Thibault) cette fameuse chanson que fit surtout connaître André Bourvil et dont on doit la musique à Étienne Lorin. Cette année est d’ailleurs dédiée à Roger Pierre qui tirait sa révérence le 23 janvier dernier à l’âge de 86 ans.
Cette première échappée-belle, est programmée pour le mercredi 15 septembre, sur la journée du côté de Joinville le Pont, plus particulièrement Allée des Guinguettes, chez… Gégène!
Inutile de vous dire que déjeuner prévu dans la guinguette la plus célèbre des Bords de Marne à de quoi séduire. Départ Place du 29ème Dragons à 10 heures et retour à 17 heures.

La Baleine !
La balade suivante, celle du mercredi 13 octobre emmènera les Provinois et gens de la région, visiter les Serres du Jardin des Plantes. Visite libre suivi d’un déjeuner au restaurant du site, « La Baleine » et ensuite, accueil par une conférencière au Musée National Historique.
- Contact auprès de Michèle Rouveau au 01.64.00.10.40. On peut bien sûr se renseigner et s’inscrire à la permanence de jeudi 2 septembre.

Pour le plaisir, un petit rappel du refrain de « Chez Gégène ! ».

A Joinville le Pont
Pon ! Pon !
Tous deux nous irons
Ron ! Ron !
Regarder guincher
Cher cher,
Chez Gégène…è…ne.
C'est bien chez Gégè…è…ne,
Si l'cœur nous en dit
Dis dis,
On pourra aussi
Si si,
Se mettre à guincher
Cher cher,
Chez Gégè…è…ne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire