samedi 14 août 2010

Jusqu’à fin août, à la Roseraie de Provins, les œuvres d’Anne Jacob Van de Kerchove.






Isabelle Clergeot aime bien que les murs de sa salle de réception et d’exposition soient « habillés ».

Avec les peintures et les gravures d’Anne Jacob Van de Kerchove, jusqu’à fin août, on peut dire assurément que c’est du « cousu main ». Les réalisations de l’artiste sont lumineuses et fluides et leurs graphisme et tonalités sont en harmonie avec le lieu, avec ses moindres détails, sa décoration, ses volumes, ses éclairages…

Anne Jacob Van de Kerchove confie que le dessin et la peinture ont toujours été sa passion. À 16 ans, son atelier était déjà son refuge. «Après le bac, je fréquente divers ateliers parisiens et obtient le diplôme de l'école Martenot. L'enseignement du dessin et de la peinture après 26 années d'exercice reste une grande richesse partagée. Ensuite, un passage dans la peinture décorative vient enrichir mes projets et peintures...Un thème revient très souvent : l'intimité des scènes d'intérieur. La perspective me passionne, jouer avec les lignes, les projeter, les adoucir, trouver les équilibres, les masses...
Nouvelle étape, la gravure chez Joëlle Serve, rue Daguerre. Un travail intérieur, fort et grave qui vous révèle à vous même. (Diverses expositions et biennales de gravure: Paris, Londres, Séoul, groupe TRACE...).
Enfin, retour à la peinture à l'huile au couteau, une grande liberté de peindre, l'intensité des couleurs, la puissance, le jeu des juxtapositions des tons chauds, froids, entrelacés de demi-teintes...Un tableau, c'est une alchimie subtile et indéfinissable »
.


- Contact et renseignements auprès d’Isabelle Clergeot (La Roseraie), au 01.60.58.05.78.
- La Roseraie de Provins: ouverture tous les jours de 10 à 19 heures.
- Accès handicapés. Salon de thé avec terrasse et boutiques libres d'accès. Salle d'exposition.
- Adresse: 11 Rue des Prés, 77160 - Provins. E-mail: laroseraiedeprovins@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire