lundi 19 juillet 2010

En Aquitaine, chercher la vache durant tout l’été.


Après quelques jours d’absence et aussi quelques jours de problème avec notre serveur, nous allons pouvoir reprendre le fil de nos échanges. En premier lieu, nous tenons à présenter nos excuses à tous ceux qui fréquentent notre blog, et que nous n’avons pas pu prévenir correctement.

Et s’il arrive aux uns et aux autres de passer par cette belle région qu’est l’Aquitaine où nous étions durant cette semaine, nous ne pouvons que suggérer d’y suivre … la vache: passant à Bordeaux, nous sommes allés au-devant de la fameuse Blonde d’Aquitaine, un superbe spécimen souvent primé dans les concours et grands salons d’agriculture.

Après Chicago, Rome ou Paris, Bordeaux accueille, jusqu'au 14 septembre, 58 vaches décorées par des artistes de la région. Celles-ci seront vendues aux enchères le 30 septembre au profit de la Banque Alimentaire. On peut les découvrir au détour d’une rue, sur une place comme celle qui joue de la guitare devant le Grand Théâtre (des vandales en avaient d’ailleurs subtilisé le manche !), ou encore sur la terrasse de la gare de Bordeaux Saint Jean.
D’autres, des Landaises sur échasses, ou dégustant un bon verre de Bordeaux (Vacchus, le Beau-vin…), émergeant d’un tonneau… Un safari photo de bon aloi, en quelque sorte qui permet aussi de découvrir cette belle capitale régionale et sa magnifique architecture, du 18ème siècle notamment, particulièrement mise en valeur durant ces dernières années.

- Pour se renseigner: www.bordeauxandcow.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire