jeudi 17 juin 2010

Au lendemain de la Fête médiévale, le blog continue d’égrener les visites.



Ce mercredi 16 juin, les 18000 visites s’affichaient au compteur de notre blog qui poursuit sa progression. En effet, de jour en jour, le nombre de visiteurs s’accroit progressivement et c’est pour nous un encouragement à continuer et à faire mieux encore.

L’un de nos visiteurs nous faisait d’ailleurs remarquer que ce résultat est d’autant plus intéressant, que le blog ne cible aucun public particulier, n’a pas un réservoir acquis comme ceux qui s’adressent à un parti, à une discipline sportive, à un milieu associatif, artistique, professionnel… Une raison pour laquelle, parmi d’autres, nous nous efforçons de rester pluriels, à ne pas forcément nous spécialiser dans un domaine donné, à ne pas faire de clientélisme, même si nous prenons en compte avec beaucoup d’intérêt et de considération, les observations de ceux qui nous accompagnent dans cette démarche. Nous pensons même que ce blog, s’ouvre de plus en plus en direction des personnes les plus diverses.

Ce qui nous amène à penser à tous ceux qui n’ont pas encore le NET, ou qui ne le maîtrisent pas suffisamment et qui pourtant, pourraient trouver un intérêt à ce type d’échange. Toutes les suggestions sont les bienvenues et nous savons qu’il y a des coins, des villages où des pistes ont été exploitées en ce sens…

Comptables du temps qui passe ?...
Pour illustrer ce franchissement des 18000 en un peu plus de six mois de comptabilisation, nous proposons, au lendemain de la Fête Médiévale de Provins, cette photo d’une gente dame de la ville basse, Véronique Dessery qui, en la demeure des Vieux Bains de la rue du Moulin de la Ruelle, saluait les visiteurs de l’exposition des œuvres de Yap et Francis Vilmain que nous évoquons par ailleurs. Exposition qu’elle accueillait en ses « Estuves médiévales », somptueuse salle se situant au cœur de la demeure familiale, elle-même en plein centre de la ville de Provins, à la frontière entre ville basse et ville haute. Cette demeure des Vieux Bains, inscrite aux Monuments historiques propose une immersion à travers les XIIème, XVème, XVIème et XVIIème siècles. Ces Estuves étaient au tout début du 14ème siècle ce que l’on appellerait maintenant des bains publics.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire