jeudi 6 mai 2010

Sur les Allées de l’Abbé d’Aligre, la 27ème journée des fleurs.


Après vous avoir proposé notre information sur la journée du géranium et de la plante à massif, la 27ème du nom, prévue pour ce samedi 8 mai, sur toute la journée à Provins, nous sommes allés voir cette place du 29ème Dragons où il était question qu’elle soit installée, initialement.

Et nous avons eu la confirmation de ce qui nous avait semblé une évidence: du fait des travaux de réfection de la place, en relations avec ceux concernant le futur commissariat de police, cet événement ne pouvait s’y dérouler.

Renseignements pris, cette grande journée de la fleur s’installera sur les Allées de l’Abbé d’Aligre, entre le pont qui prolonge l’Avenue Alain Peyrefitte (Avenue du souvenir) et l’abord de la Rue Courloison ( en direction du futur ex-commissariat !).
Cette manifestation chère aux Provinois et aux gens de la région est organisée par la Société d’Horticulture de Provins et sa région. Elle rassemble les horticoles des équipes municipales de Provins d’entretien des parcs et jardins, les membres de la Société d’horticulture et les professionnels de la région.

Les fleurs achetées étant mises en pot par les horticoles municipaux. Les acquéreurs qui souhaitent, rempoter eux-mêmes, se voient attribuer gracieusement, le terreau en conséquence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire