samedi 22 mai 2010

Sous le pinceau de Jocelyne Bousquet, les roses, comme par magie!...







Jocelyne Bousquet, lorsque nous la rencontrions lors du vernissage de son exposition de peintures sur toiles et bois, à la Roseraie de Provins, nous avait annoncé cette démonstration qu’elle proposait ce dernier samedi. Démonstration de peinture à l’acrylique sur toile, de travail au roseau à l’encre de Chine, et réalisation d’un ciel, à partir d’un modèle qu’aimait beaucoup Isabelle Clergeot.

Tout en réalisant un bouquet de roses en vase, dans un premier temps, puis une représentation de la Tour César à partir de la vue que l’on en a de la Roseraie, pour terminer par ce ciel, à l’aquarelle, l’artiste nous commentait son travail, l’agrémentait d’anecdotes, ou nous présentait pour souligner le propos, d’autres œuvres, comme ce portrait à la sanguine, ou ces personnages à l’encre sèche ou encore son carnet de croquis… Elle nous montrait ainsi, qu’outre les roses peintes de circonstance pour la Roseraie, elle pouvait dans tous les domaines dans lesquels elle s’exprime, tout en continuant d’apprendre, laisser au public, la possibilité d’entrevoir, de vivre son imaginaire, de partager une émotion, à travers ce qui nous semble pourtant si réaliste.

Précisions aussi sur la pratique, sur le choix des supports et des peintures ou des différents matériaux et matériels utilisés.
- Ses œuvres restent visibles durant toute la semaine à venir, jusqu’au dimanche 30 mai, tous les jours de 10 à 19 heures. On peut la contacter au 01.64.23.78.24.

- La Roseraie de Provins, 11 rue des Prés (01.60.58.05.78). (www.roseraie-provins.com).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire