vendredi 7 mai 2010

Les peintures sur toiles et bois de Jocelyne Bousquet à la Roseraie de Provins, jusqu’au dimanche 30 mai.


La Roseraie de Provins, accueille depuis le 1er mai dernier, l'exposition de peintures sur toiles et bois de Jocelyne Bousquet.

On dit volontiers qu’elle est « une artiste reconnue pour sa maîtrise des encres sèches, des sanguines et des aquarelles. Elle interprète depuis plusieurs années avec liberté et sensibilité les formes qui s'estompent, qui s'enfuient et laissent entrevoir l'imaginaire dans ce qui nous semble si réaliste.
Régulièrement récompensée de prix lors de ses expositions, elle partage avec émotion ses talents avec d'autres artistes dans la région de Fontainebleau. À la Roseraie si chère aux Provinois, ses œuvres seront visibles jusqu’au dimanche 30 mai. Elle conjugue avec passion la légèreté de ses encres, de ses craies et de ses sanguines pour ouvrir plusieurs fenêtres d'évasion dans les yeux des amateurs de peinture ».


Outre l’attrait naturel et incomparable de la roseraie, l’on pourra prolonger la visite, ou l’anticiper en découvrant les toiles brutes de cette artiste, toiles où les roses anciennes apparaissent, dit-on toujours, avec subtilité. Le vernissage est prévu ce samedi 8 mai, à 15 heures.

- La Roseraie de Provins: 11, rue des Prés, 77160 – Provins. (01.60.58.05.78).
Ouvert tous les jours de 10 à 19 heures. (www.roseraie-provins.com).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire