lundi 10 mai 2010

Le Saint Briçois Jacques Puydebois en compagnie de Thierry Plumey, Pascal Bourguignon et Didier Guy, jusqu’au 16 mai.



Le temps était de la partie, ce dimanche après-midi, et la température, même fraîche, n’enlevait rien au plaisir de sortir un peu. L’occasion de faire découvrir l’exposition « L’eau, la Seine et les lacs champenois », que nous avions déjà évoquée. Depuis une huitaine de jours, Thierry Plumey, Pascal Bourguignon, Didier Guy et Jacques Puydebois avaient conjugué leur approche de l’eau, tant de la Seine que des lacs champenois, pour offrir aux visiteurs une exposition de toute beauté, dépaysante certes, mais tellement riche d’émotion. Avec ajouté à cela, l’attrait du Pavillon Henri IV, de la Seine proche et de l’île Olive, pour s’y promener en toute sérénité.

Photographies noir et blanc de Thierry Plumey, inspirées de Doisneau, Ronis et autres humanistes des années 60, vues aériennes de Pascal Bourguignon dont certaines sur bois, œuvres aux couleurs de la nuit et des couchers de soleil, sur toiles, de Didier Guy, vision romantique et intimiste des bords de Seine en Bassée, de Jacques Puydebois… autant de motifs à visites jusqu’à ce dimanche 16 mai. (Entrée libre du mercredi au dimanche, de 14h30 à 18h30).

- L’exposition suivante, « Pluie de matière » de l’Atelier du Marais installé à Montpothier, se déroulera du samedi 22 au dimanche 30 mai. Différentes activités artistiques seront proposées, et particulièrement les mosaïques d’Élodie Geoffroy. Contact: latelierdumarais@aol.com et 06.13.52.03.65.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire